Sophie Gadoury

Co-FONDatrice reroot

 
Sophie-site-internet.jpg

Le volleyball a été sa première passion; ancienne joueuse, entraîneure universitaire et responsable du développement du coaching au niveau national chez Volleyball Canada, son rêve de jeune fille de représenter son pays aux Olympiques l’a guidée tout au long de son développement. Sophie s’est d’abord particulièrement intéressée aux conditions optimales de la relation hiérarchique entraîneur.e-athlète lors de ses études supérieures (Université de Montréal). Pendant ses quatre années au Comité Olympique Canadien ensuite, Sophie a eu l'opportunité de soutenir les équipes dans l'optimisation de leur bien-être et performance dans un contexte de haute performance sportive aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi, Russie en 2014 et aux Jeux Olympiques d’été de Rio, Brésil en 2016. Elle a par la suite créé et mis sur pied avec M. Robert Dutton le Parcours Leadership Carabins, un programme d’apprentissage complémentaire et unique axé sur le leadership pour les étudiants.es-athlètes de l’Université de Montréal.

Son rêve d’enfance maintenant atteint, Sophie s’est ensuite donné le défi de soutenir le bien-être et la performance dans le monde du travail cette fois. C’est chez Connect&GO, une compagnie tech à Montréal, qu’elle s’y attaque. Elle a su y jouer un rôle important étant la première personne responsable de la culture et de l’engagement. Ses responsabilités principales, dans lesquelles elle implante la science de la motivation quotidiennement, incluent la gestion au niveau des talents, de la performance, de la carrière et du développement, de la culture organisationnelle, de la santé mentale et de l’engagement des membres de l’équipe.

Finalement, Sophie a créé nimble bubble, une communauté qui mobilise et outille les employés.es de tous les niveaux hiérarchiques qui désirent jouer un rôle actif dans la création du monde du travail de demain afin qu'ensemble, nous fassions de l'écosystème d’affaires un lieu de travail rempli de sens, de plaisir et d’empathie.